tiramizu
  news releases events online buy    
      about links press   contact
Tiramizu is working    

RELEASES

 

 

WEEK 2

WEEK2

Charlemagne Palestine, Ramuntcho Matta, Paradise Now, Anne-Mie Van Kerckhoven, Jodi Rose, Barbara Breitenfellner, Vincent Epplay. Special guest : P. Nicolas Ledoux

tiracdr18 - tirage limité 200ex


2011

buy it!

Week2

WEEK#2 est le deuxième numéro d'une revue qui montre des travaux d'artistes qui manipulent aussi bien le son que le dessin, la photographie, la peinture etc...

Une semaine, 7 jours, 7 artistes.
Un artiste par jour , un dessin et une piste audio.
Poster Offset une couleur
Format final plié 18,5x18,5 cm et cdr.

200 exemplaires numérotés, prix 10 euros.
cdr audio
dimensions: 18,5x18,5 cm
tiracdr018
Co-production Tiramizu/Transcultures-City Sonics
curated by Christian Vialard & Philippe Franck

Mastering Fred Dutertre

 






 


ERIC MAILLET

 

tiramp3-01 - tirage limité 300ex


2012

buy it!


Tiramizu est heureux de s'associer à l'Escam - Ecole Supérieure d'Art de Clermont Métropole - pour distribuer l'édition d'Eric Maillet produite à l'occasion de son exposition dans la galerie de l'école du 7 novembre au 18 décembre 2012.

L'édition est une boîte en carton épais laqué blanc, de dimensions proches d'un catalogue digne de ce nom: 15cm de large, 21 cm de long et 2,5 cm d'épaisseur.
Lorsqu'on le manipule un bruit léger se fait entendre, exactement comme on nous le précise sur la boite ou est écrit A entendre en majuscules et dans une police élégante et peu commune.
Lorsqu'on ouvre la boite on trouve une clé USB qui contient des fichiers audio en deux versions : FLAC et MP3 et au fond de la boite un livret de 24 pages sur lequel il est annoncé A lire dans la même police que précédement.

La clé USB format carte de visite A écouter contient une sélection de pièces audio d'Eric Maillet qui va d'une pièce sonore pour répondeur (Villa Arson) jusqu'au "Bruits de couloirs" une de ses dernières installations encore active, en passant par les pièces "Ready-mixed" réalisées au Japon.

Le livret A lire contient un texte de Frank Thomas, une fiction ou l'on retrouve dans les péripéties alcoolisées et éthérées de l'auteur les oeuvres d'Eric Maillet comme autant de pierres blanches qu'un Petit Poucet déjanté aurait pu laisser tout le long de ses divagations.

A lire et à écouter pour bien entendre.

300 exemplaires numérotés
dimensions: 15x21x2,5 cm
tiramp3-01

Production ESCAM
Diffusion Tiramizu





 


HUNGER

HUNGERMUSIK#4

tiracd06 - tirage limité 200ex
cd-23mn

2009

buy it!


Après le premier opus de Hunger sorti chez Tiramizu en 2004, le duo de Hambourg remet le couvert avec un album de 11 morceaux de choix. De la trompette, de la batterie et des synthés comme s'il en pleuvait. Des chansons aussi mais tout cela comme du free jazz revisité par des chenapans en chemises hawaiennes biberonants au krautrock.
Jörg Hochapfel et Christoph Rothmeier sont Hunger.

http://www.hungermuzik.de
http://www.myspace.com/hungermusik

 



> about

Christoph Rothmeier

JÖRG HOCHAPFEL


 


WEEK1

COMPILATION

tiracdr16 - tirage limité 100ex
cdr

2009

buy it!

Sébastien Roux & Kouriakin, Erik M, Philippe Fernandez, Gudlaug Dröfn Gunnarsdottir & Johnny Kurt Perotte, Eddie Ladoire, Kira Kira, Christian Vialard.

WEEK1 est le premier numéro de la revue WEEK de Tiramizu

Une semaine, 7 jours, 7 artistes.
Un artiste par jour , un dessin et une piste audio.
Sérigraphie une couleur 18x18 cm et cdr.

 

 



> about


 


ARLIX & FROMENTIN

L.M.J

tiracdr015 - tirage limité 200ex
cdr-23mn

2008

buy it!


Il s'agit d'un concert-perfomance en 2005 après la sortie du livre d’Éric Arlix, Le Monde Jou, éditions Verticales, 2005 (Nuit blanche 2005, sur France Culture et à Cité Sonic)

Éric Arlix
Né en 1969, écrivain et éditeur, à publié Désobéissance, éditions IMHO, 2008, Le Monde Jou, éditions Verticales, 2005, Et Hop, éditions Al Dante, 2003., Mise à jour éditions Al Dante, 2002 et dirige depuis 2004 les éditions è®e.
Avec pour principales interrogations intellectuelles : la disparition de la critique, les différentes phases de développement du capitalisme, la moutonisation des populations à travers des formes de vies (fictions) ; avec pour principaux matériaux stylistiques : le vocabulaire des NTIC, la science-fiction, des concepts existants ou créés (l'excess-conviviality, la westernisation) ; avec pour principaux terrains d'investigation : les buildings (Chicago, Taipei, Dubaï), les médias, le travail collaboratif, Éric Arlix écrit des textes en forme d'énigmes, d'interrogations, brassant des dynamiques narratrices où des personnages sont sans cesse confrontés à des choix cruciaux. Textes oscillants entre fiction, essai et dynamiques poétiques.
Ce travail d'écriture s'accompagne depuis fin 2004 d'une activité d'éditeur avec la plateforme éditoriale è®e, catalogue généraliste critique et multi-supports (15 éditions livres, dvd, cd et 10 éditions numériques). Littérature, Sciences humaines et sociales, Art, Cinéma. http://www.editions-ere.net

Stéphane Fromentin
Stéphane Fromentin, guitariste polymorphe, officie au sein de plusieurs formations rennaises telles que Trunks, XmasX, Supersage, Cabine, Ruby Red Gun, etc... , ou des musiciens tels que Laetitia Sheriff, Régïs Boulard, Jean François Vrod, ... Son approche de la musique l'a amené à travailler avec de nombreux plasticiens, ecrivains, metteurs en scène, chorégraphes et réalisateurs, leur proposant des bandes sons aux ambiances éthérées, intimes.
Avec son projet solo « le bougnât », Stéphane Fromentin s'amuse à créer de la musique avec ses manges-disques traffiqués maison, ses sampleurs jouets et sa guitare, improvisant une douce expérience aux frontières de l'ambiante..

Artwork KADER BENCHAMMA
"Avec un dessin sobre et sensible, Abdelkader Benchamma crée un univers singulier et perturbant, où les personnages semblent perdus, flottant dans un ailleurs incertain, dans des espaces où leurs pensées les plus improbables peuvent tout à coup devenir réalité... des réalités tour à tour oniriques, angoissantes, ou poétiques..."
Marcel Khan, Avril 2006


> about

ERIC ARLIX

KADER BENCHAMMA


 


SOJA AUER

LOSTS SONGS

tiracdr014 - tirage limité 100ex
cdr-60mn
1 track
2008

écouter/listen:

extrait

buy it!


Premier enregistrement d'un beau jeu de guitare GarageBand© par Soja Auer (2007), ce disque se doit donc en particulier de mettre l'instrument en valeur.
Ce qui est fort réussi : prise de son de qualité, guitariste de renom, programme adapté et varié (et très classique : que des grandes oeuvres très connues)...
Pour l'occasion tous les maîtres se sont donné rendez-vous : Extraits musicaux de Scarlatti (une des plus belles "Chaconne" que j'ai pu entendre), Britten, Sanders,
Brink, Nixon (superbe avec un original écho -bien vu- dans le trait de Pédale), CNN, Zora Star Cahusac (magnifique "Chicken Wings" façon baroque), Renucci, et un français, Boris Vian.
Chaque pièce permet à l'auditeur de découvrir une couleur particulière de l'instrument, et pour combler le passionné, les partitions sont absentes.

Soja Auer
" Et il fait tout ce qui est noir en blanc !"

Zora Cahuzac est une jeune peintre dont l'univers passionné et onirique épouse au plus près les convictions éclairées de Soja Auer pour ces Losts Songs.

> about

SOJA AUER

 


 


EDDIE LADOIRE &SEBASTIEN ROUX

.05..07.

tiracdr013 - tirage limité 100ex
cdr-35mn
1 track
2007

écouter/listen:

extrait

buy it!


Imaginez un monde de demain fait des bribes de celui d'aujourd'hui.
"Le train est parti" une voix féminine de .05..07. nous l'assure. Claquements de portières, compartiments bavards, souffles de voix portés par les roulements de nos espoirs en ce temps suspendu.
Les délicates et riches mosaiques sonores d'Eddie Ladoire et Sebastien Roux dessinent une courbe vers d'hypothètiques destinations, les glitches, les drones et les phonographies désarticulées étant les véhicules déclarés de cette fiction.
La machine est lancée, le doute n'est désormais plus permis et nous sommes super ok pour y participer. Tous à bord...
La pièce est normalement d'une durée de 35 mn mais certains effets peuvent subsister quelques temps.
Artwork Stéphane Sautour
Il est le complice de cette aventure en livrant pour .05..07. une aquarelle de sa dernière série IDORU (VS1).

Imagin yourself a world of tomorrow made from bits of today.
"The train has gone" a feminine voice ensures it us. Slappings of doors, chatterers train compartments, blows of voices carried by the bearings of our hopes in this suspended time.
The delicate and rich sound mosaïcs of Eddie Ladoire and Sebastien Roux, draw a curve towards hypothetical destination. The glitches, the drones and others dislocated phonographies, being the declared vehicles of that fiction.
The machine is launched now ! The doubt is not allowed anymore and we are definitly opened to take part. Everybody on board... The part is normally for 35 mn, but some effects can remain longer.
Stéphane Sautour is in collusion with this adventure by giving for 05.07 a watercolour of his last series IDORU (VS1).


> about

EDDIE LADOIRE

SEBASTIEN ROUX

HELLER

STEPHANE SAUTOUR


 


JÉRÔME PORET

IMPAKT 30

tiracdr012 - tirage limité 100ex
cdr-30mn
1 track
2006

écouter/listen:

extrait

buy it!


Jérôme Poret est artiste et organisateur d'expositions.

Artwork Nicolas Moulin
Il y a quelques années, Nicolas Moulin expliquait : « Mon travail repose sur une fiction, mais je refuse de construire un récit ». Tout est dit !

> about

JÉRÔME PORET

NICOLAS MOULIN


 


EDDIE LADOIRE

../TAUZIA/..

tiracdr011
cdr-21 mn 31 s
2006

tirage limité 100ex

écouter/listen:

extrait

buy it!



Eddie Ladoire du duo Heller livre içi en solo une pièce électro-acoustique.Eddie Ladoire utilise l’univers sonore du quotidien qu’il transforme grâce à des traitements numériques. Il crée un univers nouveau, composé à la fois d’éléments abstraits inouïs et d’éléments bien connus, familiers à l’oreille humaine. Ce travail expérimental permet de mettre l’auditeur face à un univers sonore qu’il entend au quotidien mais qu’il n’écoute pas. Ses compositions s’inscrivent aux frontières de la musique concrète, de la musique électronique et de la musique contemporaine. Il utilise l’esthétique et les structures de composition électroacoustiques, les techniques de la musique concrète afin de donner une dimension poétique, mélodique et psychologique à son travail, mais les techniques employées pour traiter le son et réaliser la composition sont celles de la musique électronique.
Eddie ladoire s’investit également en tant que plasticien à travers la création d’installations sonores ou de design sonore. Il a collaboré avec des artistes tels qu’Alicia Framis, Clémentine Roy, Marie-Laure Bourgeois et Vincent Bécheau, ou Alain Declercq.

Artwork Alain Declercq
Fin manipulateur de distorsions narratives, Alain Declercq maquille les objets en leur insufflant un nouveau rôle à jouer sur la scène artistique: semer le doute. Il donne ainsi forme à l’hypothèse, filme le classé confidentiel, brouille les pistes, s’installe entre le noir et le blanc. Son docu-fiction "Mike" lui vaudra une perquisition de la brigade anti-terroriste, en 2005, le projetant brutalement dans une réalité à couper le souffle, tellement elle ressemble à la fiction…ou est-ce l’inverse ? En se faisant passer pour un faussaire de notre actualité politique, Alain Declercq charge nos souvenirs de paranoïas soudaines, son art agissant comme un révélateur.
Florise Pagès



> about

EDDIE LADOIRE

ALAIN DECLERCQ

 

-> presse

 


KING KAMEHA & KOURIAKIN

GREETINGS FROM NOWHERLAND

tiravin002
vinyl 12" - L.P. - 33 rpm
tiré à 500 exemplaires
numérotés

écouter/listen:

extrait

buy it!


"La musique de la ville contemporaine, le creuset de mille sons qui s’amalgament en une unique note, la note blanche, la tonalité mate. Des lieux indéfinis de la Suburbia universelle monte la sonorité compacte de l’espace sans qualité. C’est une nouvelle mélodie céleste, celle des ciels peints des faux plafonds des galeries commerciales, des azurs gueulards des néons phosphorescents des Liquor Stores, de l’éther inflammable des banlieues moroses. La musique des sphères en plexiglas et des voûtes supralunaires en toc, des lueurs inaccessibles des lampadaires à iode bordant les autoroutes désertées la nuit. Qui saura l’entendre ? Qui saura surtout l’enregistrer telle quelle sur le magnétophone mental de ses circuits biochimiques ?"extrait de BRUIT DE FOND par Bruce Bégout, novembre 2005

King Kameha & Kouriakin feat. : John Badonna, Bruce Bégout, Luc Interieur, Memphis Mao, Billy Muge, Ami Sioux, Jean-Luc Verna & WarmBaby
Co-production: LDRR

> about

KING KAMEHA
KOURIAKIN

 

ABS(.)HUM

NO HEROES

tiracd005
cd-74mn
2005

écouter/listen:

extrait

buy it!



abs(.)hum est composé de 2 musiciens qui se partagent la même guitare ; A plat et préparée avec des accessoires en tout genre, cette guitare asservie est surveillée et commandée à distance à l'aide de moteurs et de bidouilles diverses. Musique dronique ou articulée, son direct ou traité, jeu improvisé, expérimentation sonore parfois proche du rock voir du blues. Mise en scène de l'objet culte, entre guitare-instrument et guitare-installation.

Co-production VOLUME/COLLECTIF

Christophe Havard and Charles Henri Beneteau share the same guitar, tuned, mastered and remotely controlled for this very unique sonic, dronic and rock'n roll experience.
On a staged setting especially designed for this cult object, halfway between a guitar – instrument and a guitar – installation, the duet will manipulate and articulate/ arrange the soundwaves between drones and articulated music referring to the main currents that were born from this mythical instrument.
Rock'n roll never dies?

> about

ABS(.)HUM
C.HAVARD

 


LI JIANHONG

DRAMA SCRIPT

tiracdr010
cdr-64mn 12s
2005

écouter/listen:

extrait

buy it!



Tiramizu s'associe au label Chinois 2pi records basé à Hanghzou pour vous offrir ce moment de pur guitar noise. Une energie brutale dispensée par Li Jianhong segmentée par de larges plages bruitistes. Li Jianhong est un des meilleurs musiciens noise de la scène chinoise actuelle, ses prestations scèniques toute en énergie en font un des meilleurs performers du moment. On se souvient de son passage à Nuit Blanche en 2004 ou il maltraitait un joli téléviseur à l'aide d'un joystick préparé.
A écouter trés fort évidement.

Tiramizu has joined the Chinese record label 2pi records based in Hanghzou in order to offer you a pure moment of guitar noise. A very rough energy radiating from Li Jianhong segmented by very broad sound waves.
Li Jianhong is one of the best „noise” musician of the current scene in China and his energy filled performances make him one of the best performers of the moment.
Don’t we all remember his performance at Nuit Blanche in 2004 where he messed up a pretty TV set with a joystick.
No need to tell you to turn up the volume when listening to his music

> about

LI JANHONG

 


KIRA KIRA

SKOTTA

tiracdr009
cdr-30mn 51s
2005

écouter/listen:

extrait

buy it!



Tiramizu est heureux de vous présenter SKOTTA le premier cd de Kira Kira,artiste islandaise basée à Reykjavik.
Des atmosphères élégantes, des plages expérimentales, des sonoritées de jouets mécaniques et le chant de l'artiste nous entrainent dans l' univers particulier et envoutant de Skotta
Skotta est issu du travail de performance de Kira Kira ou elle explore les tensions (charmantes dit elle) entre les dimensions physiques et digitales des objets qu'elle utilise sur scène.

Tiramizu is happy to present SKOTTA , the fisrt cd of Kira
Kira, an Icelandic artist based in Reykjavik..
The very stylish atmospheres she creates mixed with clockwork sounds and her voice take us to the very peculiar and bewildering world of Skotta.
Skotta is the result of performances from Kira Kira where she explores the tensions (so attractive according to her) between the physical and digital dimensions of the props that she uses on stage.

> about

KIRA KIRA


SUPERCOLORS

HAWAÏ E.P.

tiravin001
vinyl - E.P. - 7"
tiré à 200 exemplaires numérotés
2005

écouter/listen:

extrait

buy it!



De Toulon, leur ville d'origine, ils ont su tirer la substantifique moëlle : "Garçon de la Plage" au Mourillon pour les mélodies et barman dans les bars de Little Chicago pour l'énergie.

Aujourd'hui, Tiramizu et les Disques en Rotin Réunis sont fiers de vous présenter leur premier disque POWER POP SURF ROCK : quatres compositions originales aux mélodies accrocheuses et aux riffs ultra-efficaces. Quatres tubes en puissance sur un seul disque ! Seulement 200 exemplaires, si vous vous dépéchez, vous pourrez frimer devant vos amis dans quelques années :
"Le premier 45 de Super Colors, bien sûr je l'ai !"
Ce n'est pas négligeable, pensez-y !

Co-production LDRR et LE DOJO



> about

 

 


PIZMO

IP

tiracd004"
cd-74mn
2005

écouter/listen:

extrait

buy it!


Le projet du collectif pizMO est de développer des moments musicaux événementiels quasi-improvisés et programmés à partir de dispositifs audio-numériques, électroniques et informatiques.
PizMO, acronyme de Projet Intermittent de Zone Musicale Objective, gravite autour d'un maillage constitué d'autres projets comme Formanex, Kalerne.net, collectivejukebox.org, radiolabo, picNIC, PacJap, Apo33, Nomusic.org, Tiramizu.net, etc.”

The project of the collective pizMO is to develop factual & event musical moments quasi-improvized and programmed starting from digital audio, electronic and data-processing devices.
PizMO, acronym of Intermittent Project of Objective Musical Zone, revolves around a grid made up of other projects like Formanex, Kalerne.net, collectivejukebox.org, radiolabo, picNIC, PacJap, Apo33, Nomusic.org, Tiramizu.net, etc


> about

PIZMO

 


PACJAP

D-SYSTEM V.1.0

tiracd008
cdr-40mn 20s
8 tracks
2005

écouter/listen:

extrait

buy it!



La recherche de PACJAP lors de cette première session s'est effectuée autour de D-SYSTEM, un méta-instrument capable de générer des mots, lettres ou vocables à partir de sons et inversement de produire des sons à partir des mots, des intonations...
Le projet est basé sur une réalité ou une activité et de la transformer en une autre, donc l'utilisateur doit réapprendre à utiliser son instrument ou son environnement.

D-SYSTEM
Functions of the machine
to disable the common activities as playing an instrument or speaking or also making a sound activities. Maybe we can use it to transform a keyboarded text to a kind of musical sounds.
The real project is to take a reality or an activity and to give another reality, so the user must learn or use his environment in a different manner than normal

> about

PACJAP

 


LAURENT DAILLEAU
KASPER T. TOEPLITZ

TOPOGRAPHIE DES TERROR

tiracdr007
cdr-74mn
2004

écouter/listen:

extrait

buy it!


Un disque, deux artistes, un par canal donc de la stéréo, c'est magique, la musique est pile entre vos deux oreilles. Laurent Dailleau, virtuose du theremin, et Kasper Toeplitz, expert en basse électrique et ordinateur numérique.

Laurent Dailleau is the sole French virtuoso of the Theremin, active on the international scenes of electroacoustic and improvised music in festivals like Musique Action , with releases on Sonoris , 33revpermi , 23five .

K.T. Toeplitz is the sole French virtuoso of the BassComputer,active on the international scenes of electroacoustic and composed music in festivals like März Musik , with releases on Sonoris , RecordingsOfSleazeArt , 23five, Vice Schalplatten.

> about

 


NOWEB

NOCOMPIL

tiracdr006
cdr-40mn 20s
2004

écouter/listen:

extrait

buy it!


NO HEAD, NO WEB...
No web est un site polymorphe regroupant une élite culturelle désirant ne rien changer au monde. Un monde qu'il trouve merveilleux, plein de super héros dégingandés et de princesses métamorphosées par le Wonderbras. Un monde où la basse-cour se roule avec complaisance dans les vapeurs putrides d'un millénaire qui sera, quoiqu'en dise Albert Einstein, un Himalaya d'amour, de gloire et de beauté. Noweb aime le progrès qui donne à toutes et tous accès à l'information et à une meilleure hygiène de vie.

NO HEAD, NO WEB...
No web is a polymorphous website in gathering a cultural "élite" who wish not change the world. A world that they find cute and marvellous, full of lanky super-heroes and of wonderbra-metamorphosed princesses. A world where the poultry which is developing with self-satisfied mood into the putrid smog of this millenium, which will be - though Albert Einstein told us - a Himalaya of love, of glory and of beauty. Noweb is loving progress which is giving to everyone the access to information and to a better life health.

> about

NOWEB

 


HUNGER

BIM BAM BIFF

tiracdr005
16 tacks
cdr-49mn
2004

écouter/listen:

extrait

buy it!


HUNGER est un duo allemand originaire de Hambourg – Christof Rothmeier, batterie- trompette et Jorg ah!, claviers et voix – Leur musique alterne un rock festif et entétant et de larges plages expérimentales. Une rencontre sonique improbable que Can, La Neu Dusseldorf ne seraient pas fachés d'entendre.

joerg ah!:quasten in stromente, lalala
kritzoff: trombatte, batterie, schallbatte, el batto profundo

 



> about

HUNGER

 


PHONOGRAPHIC MIGRATIONS

collectif

tiracd003
cdr-69mn
2004

écouter/listen:

extrait

buy it!

EPUISÉ!!!!!


Brian Labycz
Dale K.Lloyd
Marc Namblard
Michael Northam
Patrick McGinley
Sawako
Yannick Dauby

Premier opus de Phonographic Migrations.
Arriver à mettre en partage non pas un paysage sonore mais des paysages sonores. Provoquer une communauté d'écoute de fragments recueillis par un groupe donné. Phonographic Migrations est une série de projets basée sur l'échange de phonographies. Le principe est d'inviter des pratiquants de la prise de son à intégrer leurs enregistrements dans un processus de collaboration.

To success to not share a sound landscape but to share "sound landscapes". To open a community of listening of audio fragments collected by a given group. Phonographic Migrations want to be series of projects based on the exchange of "phonographies" (features). The principal rule is to invite artists who are using sound recordings to integrate their recordings in a collaborative process

> about

WWW

 


EPPLAY/SCHMITT

DISPLAY PIXEL

tiracd002
cdr-34mn 24s
2004

écouter/listen:
extrait

buy it!


Par dérivation, la culture du sampling, du mix et du collage a permis d'explorer des modes de composition où la question de la réappropriation devient secondaire. C'est le cas chez Oval (et ses héritiers), FX randomiz, proche de BISK, par le frétillement et la stratification de l'organisation sonore sans l'aspect composite du musicien japonais, ou encore chez Vincent Epplay, qui retravaille les sources visuelles ou sonores, qu'il les ait produites ou non, attentif aux "micro-événements" (sans pour autant chercher à effacer l'extériorité de l'origine des sons). C'est la figure esthétique de prélèvement - découpage - remontage qui ressort.
(Denis Chevalier in catalogue de l'exposition "Monter sampler, l'échantillonnage généralisé" Scratch / Centre Pompidou, 2000)

Following Display Pixel 1& 2, Display Pixel 3 marks a new step in the collaboration of Vincent Epplay and Antoine Schmitt. In a live setting, Vincent Epplay improvises playing sound and music against reactive semi-autonomous audio and visual scenes programmed by Antoine Schmitt who modulates them live. Unlike classical DJ/VJ setting which vocabulary is collage and juxtaposition, Display Pixel 3 deal with the physical relationships between image, sound, movement and causality : the notion of control and of its loss is central. In a visual universe inspired formally and conceptually by the mechanisms of videogames, the audio fluxes and the singular sounds of Vincent Epplay litterally give life to the scenes programmed by Antoine Schmitt. The concept of the confrontation of sound and visual systems has been pushed to a radically new level of integration, with the visual systems being directly plugged to the sound streams in order tobe able to analyse and record the sound live and to (re)play them later. The scenes, especially designed and programmed by Antoine Schmitt for the occasion, are activated by the sounds of Vincent Epplay : they react and also act on their own thus triggering back Vincent Epplay's improvisation, while Antoine Schmitt modulates their behaviors.

> about

V. EPPLAY

A. SCHMITT

 


OLIVIER FERAUD

VENDREDI SAINT

tiracdr004
cdr-26mn 16s
2004

écouter/listen:

extrait

buy it!


Anthropologie d'un paysage sonore : étude de l'ensemble des manifestations sonores à l'oeuvre à la fois dans un environnement déterminé et au sein de la communauté culturelle qui l'habite.

Anthropology of a sound landscape: study of the whole range of sound events which are working in the same time in an defined environment and within the cultural community which lives it.





> about

O. FERAUD

 


ABS(.)HUM

tiracdr003
cdr-38mn 50s
2004

écouter/listen:

extrait

buy it!


3 pièces enregistrées durant l'été 2003 ainsi qu'une vidéo au format .mov. Le duo abs(.)hum joue sur une seule guitare, qu'il commande à distance à l'aide de systèmes de moteurs, ficelles, ...et dont le son est traité en temps réel par ordinateur.



3 parts recorded during the summer 2003 with a .mov video. The duet abs(.)hum plays on only one guitar they remote control using systems of engines, strings... and whose sounds is treated in real time by computer.





> about

abs(.)hum
C.HAVARD

 


PIZMO

PEFALM

tiracd001
cd-61mn 12s
2004

écouter/listen:

extrait

buy it!


Le projet du collectif pizMO est de développer des moments musicaux événementiels quasi-improvisés et programmés à partir de dispositifs audio-numériques, électroniques et informatiques. Le concert est pour eux une sorte de "campement" temporaire (free laptop party ou open audio streaming), une interface momentanée de leurs activités en continu sur les réseaux et sur les médias qu'ils explorent (radio, édition, p2p, streamings, etc.). Lors de ces événements, ils s'associent à des collectifs vidéo temps réel.
PizMO, acronyme de Projet Intermittent de Zone Musicale Objective, gravite autour d'un maillage constitué d'autres projets comme Formanex, Kalerne.net, collectivejukebox.org, radiolabo, picNIC, PacJap, Apo33, Nomusic.org, Tiramizu, etc.

The project of the collective pizMO is to develop factual & event musical moments quasi-improvized and programmed starting from digital audio, electronic and data-processing devices. The concert is for them a kind of temporary "camping" (free laptop party or open audio streaming) - acapamentos -, a temporary interface of their non-stop activities on the networks and the medias which they explore (radio, edition, p2p, streamings, etc). During these events, they join friendly real time video collectives.
PizMO, acronym of Intermittent Project of Objective Musical Zone, revolves around a grid made up of other projects like Formanex, Kalerne.net, collectivejukebox.org, radiolabo, picNIC, PacJap, Apo33, Nomusic.org, Tiramizu, etc.


> about

PIZMO

 

JEROME JOY

MONO

tiracdr002
cdr-73 mn
2003

écouter/listen:

extrait

buy it!


MONO est mono-diffusable sur de multiples outputs: une même source reproduite par des transducteurs HP créant des in-betweens (battements, frottements, masquages de fréquences). MONO est improvisé à partir de circuits audio bouclés. MONO définit, évalue des circulations et des zones d'écoute.

MONO is mono-playable on multiple outputs: the same source reproduced by transducers (loudspeakers) in creating in-betweens (beats, frictions, frequencies masks). MONO is made by improvisations from and with looped audio circuits. MONO is defining and evaluating circulations and zones of listening.



> about

J.JOY

 


CVIA

A TRBT T PNR

tiracdr001
cdr-32mn
2003

écouter/listen:

extrait

buy it


EPUISÉ!!!!!


Le 7 février dernier, la NASA a tenté, une dernière fois, de capter des signaux de la sonde Pioneer 10, lancée il y a plus de trente ans, mais aucun signal n'a été détecté par le Deep Space Network (DSN). Lors des trois tentatives précédentes (la plus récente datait du 22 janvier 2003), le DSN avait capté un signal très faible mais plus aucune information n'avait pu être retransmise.
En tant que première sonde à quitter notre Système solaire, Pioneer 10 emportait un message graphique sur une plaque en or anodisé de 15 par 23 cm enchassée dans la structure des sondes.

a tribute to pioneer 10.
The last time a Pioneer 10 contact returned telemetry data was 27 April 2002.
30 YEARS FROM LAUNCH AT CAPE CANAVERAL ON MARCH 2, 2002, PIONEER 10 DATA WAS RECEIVED AT MADRID. GOLDSTONE ... SETI has been using Pioneer 10 as a reference signal.
Pioneer 10, the first spacecraft to venture out of the solar system, has fallen silent after traveling billions of miles from Earth on a mission that has lasted nearly 31 years.


> about

CVIA